Dr Galan Juliana chirurgien dentiste traitement greffe osseuse

La greffe osseuse

Augmentation de crête

La greffe osseuse d’augmentation est une procédure importante qui peut être nécessaire avant une chirurgie d’implantation dentaire. Les déficiences de l’os de la mâchoire peuvent être causées par des infections antérieures, des traumatismes ou des problèmes de développement. Une greffe osseuse permet de restaurer l’os de la mâchoire endommagé et de créer une base plus solide pour assurer une mise en place correcte des implants dentaires.

La greffe osseuse

Types de greffe osseuse

  • Autogreffe : greffe osseuse réalisée à l’aide de votre propre os.
  • Allogreffe : greffe osseuse utilisant de l’os provenant d’un donneur humain.
  • Xénogreffe : greffe osseuse utilisant l’os d’un animal, généralement une vache.
  • Alloplast : greffe osseuse utilisant un matériau synthétique contenant du calcium, du phosphore et de l’hydroxylapatite.

Préservation de crêtes

Une greffe osseuse de préservation de l’alvéole empêche principalement le rétrécissement de l’os qui suit l’extraction de la dent. Elle améliore le résultat des implants dentaires et d’autres traitements de restauration, tels que les ponts et les prothèses dentaires. Elle peut également présenter des avantages pour les patients qui choisissent de ne pas remplacer immédiatement leur dent perdue, mais qui peuvent envisager de la remplacer à l’avenir.