Éclaircissement dentaire ambulatoire
Nous vous avons prescrit un traitement d’éclaircissement dentaire avec un gel 16% peroxyde de céramide. Voici quelques recommandations qui vous permettront de mieux mettre en œuvre ce traitement :
- Brossage et passage du fil avant l’éclaircisseme Le gel est beaucoup plus efficace sur les dents propres.
- Disposer une petite goutte de gel dans chaque pression de la gouttière qui correspond aux dents a` éclaircir sauf sur la dernière molaire pour minimiser le risque d’avaler le produ
- Insérer la gouttière dans la bouche et bien positionner sur les dents. É’ liminer les excès avec un coton tig
- Commencer par porter la gouttière 1h par jour, puis 2h puis 3h et ensuite toute la nuit (maximum 6 heures) pendant 2-4 semaines. Si éclaircissement complet, commencer par le haut pendant 15 jours, puis débuter le traitement en bas 15 jours après le début du traitement.
- Enlever la gouttière et brosser les dents avec une brosse humide ensuite avec votre dentifrice habit
- Rincer a` l’eau froide la gouttière, la sécher et la conserver dans la boit
Conseils supplémentaires :
- Ne pas consommer de substances colorées (the´, café, tabac, fruits rouges, vin roug..) pendant la demi-heure après le retrait des gouttières, au mieux pendant tout le traitement d’éclaircissement.
- Ce traitement nécessite une compliance maximale de votre part. Un oubli d’un jour n’aura pas d’impact sur le résultat mais plusieurs jours d’oublis modifieront le résultat escompte´.
- Conserver les seringues au réfrigérateu Attention aux enfants !
Les réactions possibles au traitement sont les suivantes :
- Sensibilités dentaires : interrompre pendant 1 jour le traitemen Si les douleurs ou un inconfort persistent, contactez votre dentiste et il vous prescrira des gels désensibilisants à mettre dans la gouttière comme le produit d’éclaircissement (10 minutes).
- Assèchement de la gencive : réversible