La greffe de sinus
- Accueil
- /
- Traitements
- /
- La greffe de sinus
L’élévation du plancher sinusal maxillaire est une technique couramment utilisée lorsque la résorption de l’os alvéolaire a entraîné une perte de hauteur osseuse et que celle-ci est devenue insuffisante pour la mise en place d’implants dentaires.
Les implants dentaires donnent en effet des résultats très prévisibles et leur mise en place ne requiert souvent aucune chirurgie complémentaire. Il arrive cependant qu’un déficit osseux empêche la pose d’un implant. De fait, la dimension verticale de l’os est souvent déficiente dans la partie postérieure du maxillaire supérieur, en raison de l’étroite proximité du sinus maxillaire avec les racines des prémolaires et des molaires.
Si l’os a été perdu en raison d’une blessure ou d’une maladie parodontale, une augmentation sinusale peut élever le plancher du sinus pour permettre la formation d’un nouvel os.
L’élévation sinusale par voie latérale est choisie lorsque le déficit osseux est important.
Après la procédure de sinus lift, vous pouvez avoir un certain gonflement dans la zone où l’os a été ajouté, mais la plupart des patients ne ressentent qu’un léger inconfort. Vous pouvez également avoir de légers saignements du nez ou de la bouche dans les jours qui suivent l’opération.
Après l’intervention, il est important d’essayer de ne pas vous moucher ou éternuer fréquemment.